Pizzeria Spécial - #Lyon

Encore une trouvaille de la rue Mercière ! Pour un moment de convivialité entre amis c'était le top. Je vous présente Pizza Spécial

Adresse : 42 rue Mercière (coté Cordeliers)

Le Lieu : Le lieu est assez petit finalement mais on ne se sent pas vraiment à l'étroit. La terrasse est sympathique. L'intérieur est en longueur avec d'un coté des tables pour 2 personnes et de l'autre le bar. Au fond du restaurant, une table de 4 réservée pour nous ! Avec vue sur la cuisine c'est toujours rassurant. Le personnel est agréable, accueillant, de bonne humeur !

Au menu : Des pizza (beaucoup de choix donc quelques originalités bien alléchantes), des pâtes, des lasagnes, des salades.


J'ai gouté pour vous : la pizza PRIMAVERA

Mozzarella, gorgonzola, crème fraîche, mortadelle, tomates cerises et éclats de pistache
J'ai choisi cette pizza parce que je suis toujours curieux de voir les associations avec le gorgonzola. Et aussi parce que je n'avais jamais goûté une pizza à la mortadelle. Je n'ai pas été déçu du voyage ! Elle était vraiment parfaite, tout à fait fidèle à la promesse de la carte. La couche inférieure était crémeuse à souhait avec un goût prononcé de gorgonzola. La mozzarella était fondante et filante. Tout ceci était recouvert de mortadelle ... Pour le côté visuel c'est pas top parce que du coup on voit que ça, mais pour le goût c'est impeccable ça permet d'avoir toutes les saveurs à chaque bouchée. En tout cas j'ai été extrêmement convaincu par ma pizza et je n'avais plus faim après (et pas tant d'argent que ça) pour un dessert.


Je vous montre aussi la S. DANIELE :





 
































Prix : Ma pizza coutait 14,50€ ce qui m'a paru tout à fait acceptable pour le plaisir qu'elle m'a procuré !

Pour résumer : Ne me demandez pas si c'est la meilleure pizza de Lyon, je serais bien incapable de vous répondre. En tout cas je ne risque pas d'oublier cette adresse et je compte même y retourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire