Brioche Butchy - #Test #Recette



Nom de la recette : Brioche Butchy

Je l'ai trouvée ici : Cliquez pour voir la recette de Jackie Cuisine

Mon avis : Si vous avez peur de vous lancer directement dans la confection d'une brioche au beurre, cette recette allemande est une parfaite alternative ! Elle est moins difficile à travailler et vous obtenez un résultat très convaincant ; une mie aérée, filante par endroit ... Tartinée de Confiture ou de nutella, elle se mange no soucy au petit déjeuner, au goûter, ... Seule, en revanche, elle manque un peu de sucre pour moi.

Mes changements : Je garde cette recette mais je mettrai plus de sucre pour voir. Et sinon j'ai fait des boulettes de 50 grammes plutôt que 40 donc c'est au choix.



Astuces pour bien réussir la recette :
- Respectez bien les grammages précis
- Laissez bien reposer comme indiqué
- Au moment de pétrir la pâte, si vous le faites à la main, ne rajoutez surtout pas de farine ! Huilez-vous les mains c'est plus sexy utile pour que la pâte ne colle pas trop. D'ailleurs, la pâte à brioche est souvent collante, il ne faut pas rajouter de la farine, il faut huiler ses mains et être patient, ne pas pétrir trop fort (il est donc déconseillé de faire faire la recette à vos enfants curieux de boulanger :-). De toute façon après avoir poussé elle sera plus malléable.
- N'arrêtez pas de pétrir trop tôt ! Le pétrissage rend la pâte aérée et homogène. Donc même si elle colle un peu, on continue à la travailler jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
- J'ai remarqué qu'elle a quand même pas mal poussé dans le four donc ne vous inquiétez pas

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :-) Elle est plutôt simple et vraiment efficace !

      Supprimer
  2. Merci pour ta confiance. C'est vrai que c'est une brioche légère et délicieuse. Belle journée

    RépondreSupprimer