Maguey - #Paris


Adresse : 99, rue de Charenton – 75012 Paris (pas loin de Gare de Lyon)

Nombre d'essais : 1 (dernier :  30/05/2014 pour mon anniversaire ;-)

Le Lieu : Situé non loin de la Gare de Lyon, le restaurant n'est pas évident à repérer. A l'intérieur la déco est tout simplement magnifique. Le plafond est ultra moderne avec des pyramides bois, miroirs, bref j'ai eu des étoiles plein les yeux ! Vous avez des places au comptoir mais aussi quelques tables de quatre autour.



Au menu : Le midi, deux menus vous sont proposés et vous pouvez alterner et aller chercher l'entrée chez le premier, le plat chez le deuxième, le dessert chez le premier, ... Mais c'est le soir que le vrai concept prend toute sa splendeur ! Le menu Sensations va vous demander de choisir un duo d'adjectifs parmi les 4 du moment. La dégustation se fera alors à l'aveugle et selon les adjectifs choisis.

Jai goûté pour vous : Ravioles de légumes dans leur bouillon, Entrecôte purée d'oignons rouges et pommes dauphines, Fondant au chocolat, fruits rouges et crème anglaise au café.

Ravioles de légumes : Le bouillon est plutôt une écume mais que de goût ! Les ravioles étaient à la mode asiatique avec des carottes notamment, assaisonnées, enrobées dans une fine pâte. Un très bon début !



Entrecôte et pommes dauphines : J'ai été agréablement surpris de la quantité proposée, je me suis régalé. La cuisson de la viande était parfaitement respectée, la viande était tendre mais surtout laquée de sauce, délicatement mais généreusement. Les pommes dauphines étaient fondantes, doucement craquantes, parfait. Les oignons rouges en purée mais aussi en émincé sur la viande. Dans les deux cas, la purée apportait autant de douceur que d'acidité.



Fondant au chocolat : Le fondant était très réussi, au bon chocolat noir, et la crème anglaise au café m'a amené à découvrir une association vraiment sympathique (alors que je n'aime pas le café habituellement).



Prix : Je suis abasourdi de voir qu'avec cette qualité, cette inventivité, ces saveurs et cette générosité ils réussissent à proposer tout le menu entrée, plat, dessert à ... 22€ le midi. Le soir c'est bien entendu plus cher puisque la formule est totalement différente. Honnêtement si vous avez un doute, allez-y le midi et retournez-y le soir.

Résumé : Que dire ? Dégustation parfaite dans un cadre impeccable. J'ai oublié de dire mais le service est souriant et aux petits soins (on m'a changé 4 fois la carafe d'eau sans que je demande, la corbeille de pain a été renouvelée, ...). En gros, ambiance étoilée, service attentif, un régal dans l'assiette, le prix ultra raisonnable. Je me lance et je mets mon premier 10/10 !



Liens : Site - Facebook - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire