Mumbaï Café - Voyage des 5 sens



Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un concept totalement inédit à Lyon : le Mumbai Café. C'est grâce à Antoine que j'ai entendu parler de ce nouveau lieu qui réunit bar à cocktails et restaurant, avec pour thématique de voyage l'Asie. Enrichi de nombreux voyages et de son héritage culturel, le créateur du Mumbai Café a voulu nous transmettre toutes les saveurs qui lui sont chères. J'ai eu la chance d'être invité avec ma copine Virginie à découvrir toutes ces propositions alléchantes. Vous faites le voyage avec nous ?

Adresse : 6 rue Sainte-Catherine, Lyon 1er (M° Hôtel de Ville)

My Opinion : A mon arrivée, je découvre en premier la partie bar. Des tables sont installées au centre de la pièce, avec des chaises hautes. L'ambiance est tamisée et colorée et met en valeur le comptoir derrière lequel officie notre maître-cocktail d'un soir. Un peu effrayé par les propositions de boissons à la carte (piment, épices, ....), je commence par siroter une création sur-mesure : du rhum, un long drink, du fruit, ... L'écorce fumée apporte la touche finale à ce breuvage que je déguste avec plaisir. Je prends mon courage à deux mains et je teste le Dragon Kiss. Finalement les gouts qui m'inquiétaient sont subtils, servent totalement le cocktail et le rendent unique. Ca n'arrache pas, ça chatouille, pour vous donner une image. Du coup, je tente le Spiced Maï Taï et il m'a aussi totalement convaincu. C'est vraiment plaisant de gouter à une telle originalité sans être pour autant choqué dans nos repères.

Mais il est déjà l'heure de s'attabler et de tester ce avec quoi le Mumbai Café nous propose de nous régaler. Pour nous donner encore plus faim, on commence par discuter avec le chef, avide de ces moments d'échange et de partage. Il a passé beaucoup de temps à Londres, où il a forgé un lien particulier avec la communauté indienne. Et d'ailleurs, c'est surtout l'Inde qui est à l'honneur dans les plats proposés. Depuis que j'ai ouvert la porte du restaurant j'ai été enveloppé par ces odeurs délicieuses de tandoor, d'épices, ... Le voyage se fait vraiment par les 5 sens !

La maison est déjà bien connue pour les Thali qu'elle propose. Ces plateaux ronds et tournants sont garnis de petits bols colorés. Chacun renferme sa recette et tour à tour, plongez-y votre curiosité ! J'ai été complètement charmé par tout ce que j'ai mangé et croyez-moi, vous en aurez pour votre argent. Il a été bien difficile de finir ce plateau mais ce n'est pas l'envie qui a manqué ! Peut être que j'aurais dû être moins enthousiaste sur les Cheese naan maison pour garder de la place. Les grillades au véritable four tandoor étaient délicieuses, les curry aussi. Gravlax, caviar d'aubergines, souris d'agneau, chutney, pakoras de légumes ... Tout est maison, rassurant, précis, tout a une histoire alors on se contente de profiter. Vraiment mon palais en est ressorti tout émoustillé et heureux !

Pour les desserts, le cheesecake est un peu coincé dans sa verrine c'est dommage. En revanche j'ai adoré la mousse au chocolat ! Elle est légèrement épicée avec le même sirop maison que les cocktails. C'est gourmand et original.

Pour résumer, le Mumbai Café est une très belle découverte. Ils ont tous une sincérité dans leur démarche de partager et faire découvrir les saveurs d'ailleurs, adaptées à des recettes rassurantes. Ma gourmandise a totalement été rassasiée et mes sens s'en souviennent. Même repu, les odeurs m'alléchaient encore, la torture ! J'ai bien hâte d'y retourner ça c'est sûr.

Liens : Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire