Recette 5 : Tarte rustique aux fraises



La mode des tartes rustiques n'est pas forcément récente mais de toute façon moi et les modes vous savez ... J'ai vu cette recette sur le blog Chic, chic, chocolat que j'aime beaucoup pour ses nombreuses recettes toujours alléchantes. J'ai respecté sa recette donc je vous la redonne telle quelle. Si vous voulez réaliser cette tarte avec d'autres fruits je vous invite à aller voir sur Pinterest par exemple toutes les possibilités.

Pâte :

195 g de farine
1 cs de sucre glace
1 pincée de sel
100 g de beurre
50 à 75 ml d'eau froide

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et le beurre du bout des doigts.
Ajouter 50 ml d'eau et travailler la pâte rapidement de façon à faire une boule. Ajouter éventuellement un peu d'eau.
Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et la partager en deux.
Faire 2 boules. La première ira au frais après avoir été filmée.
Étaler la deuxième sur une feuille de cuisson en essayant de lui donner une forme ronde. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit parfaitement régulière.
Réserver au frais pendant la préparation de la garniture.

Garniture:

250 g de fraises
1 cs de sucre cassonade
1 cc bombée de Maïzena

Laver puis équeuter les fraises.
Les découper en rondelles.
Placer les morceaux de fraises dans un saladier avec la cassonade et la Maïzena.
Mélanger.

Montage:

1 jaune d’œuf
1 cc de sucre cassonade

Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte du frigo et déposer les fraises au centre. Laisser environ 6 cm de pâte libre tout autour.
Ramener la pâte sur les fraises.
Badigeonner de jaune d’œuf la pâte.
Saupoudrer de sucre cassonade.
Enfourner la tarte pendant environ 30/35 minutes.
Laisser tiédir avant de déguster.





2 commentaires: