Soirée de lancement du Comptoir Suze



Helloooo tout le monde ! Hier j'ai eu l'immense honneur d'être invité par Quentin de GeekandFood à la soirée d'inauguration du Comptoir Suze éphémère de cocktails chauds ! Elle avait lieu au Club Pernod, rue Herriot. Ce bar mobile est déjà passé par Paris et il s'installe à Lyon le temps de la Fête des Lumières ! Il proposera un cocktail Suze des Montagnes et un, façon chocolat chaud, réalisé avec le chocolatier lyonnais par excellence : Sébastien Bouillet !

Pour la soirée d'inauguration, direction le roof-top où est caché ce comptoir. Et que de surprises ! On a bien été chouchoutés ;-) Je vous présente un peu tout ça ...












Le cocktail Suze des Montagnes est un délicieux breuvage chaud ! Je n'aime pas le goût de la Suze seule mais associée au thé bergamote, la vanille et la cannelle c'est vraiment super bon !

Le Sofitel nous avait prêté pour l'occasion son chef Christian Lherm qui nous a servi un délicieux foie gras poêlé, accompagné d'une tarte tatin parfaite, de pop corn et d'un jus de reinettes.
Autre sympathique tablée, les pâtisseries de Sébastien Bouillet ! Des macarons toujours excellents, des truffes Chocolat/Suze bien bonnes et le fameux dessert Paris-Lyon au chocolat au lait, crémeux citron et Suze. Un poil difficile à manger mais je suis réconcilié avec l'association citron-chocolat.

Et la surprise du soir : la présence des mini donuts de Dorodi Pastry ! En plus de se régaler des délices marron, pralines ou chocolat noir, on pouvait assister à une démo de glaçage et ... en glacer un nous-mêmes !! Et POURQUOI PAS mes chers amis ? Je me suis saisi de mon donut et tel un professionnel je l'ai fait tournoyer et virevolter jusqu'au moment où je me suis résolu de le parsemer de cacahuètes grillées (oune délicio) et de billes de chocolat blanc. C'était bon, c'était maison, c'était comme d'habitude moelleux et léger comme un nuage de bohneur ...

Oui je suis fier de moi :-p

Et maintenant, place à la star de la soirée : le cocktail chocolat chaud à la Suze ! Grossièrement, c'est 1/3 de Suze et 2/3 de chocolat (Monbana si je ne m'abuse !). Pour avoir le précieux sésame, on s'approche du comptoir et un véritable barista de coffee shop nous assemble tous les ingrédients. On a même le droit à de l'art en chocolat sur le dessus ! Il vous sera proposé pour 3€ il me semble et il est bien consistant je vous le garantis. Pour le goût on est proche d'un chocolat chaud à l'orange. C'est épicé, c'est très Noël ! Et puis ça change du vin chaud.





Et voilà, c'était très sympathique, on pouvait même se prendre en photo grâce au photomaton Snaapit ! Je vous laisse avec l'invitation officielle, si vous passez place Bellecour je vous laisse découvrir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire