Le Comptoir de Mathilde - Préparons Noël





En ce mois de Décembre, qui nous rapproche de Noël et des fêtes de fin d'année un chocolat à la fois, je ressens l'envie de partager avec vous quelques bonnes idées bien gourmandes ! Faisons union avec le chocolat pour affronter cet hiver qui s'annonce un peu rude.

Aujourd'hui je mets en lumière un nouveau partenariat du blog. Je suis extrêmement heureux de pouvoir vous parler de produits dont je chante les louanges depuis la création de mon Instagram ! Le Comptoir de Mathilde et moi c'est l'histoire d'un coup de foudre à mon premier Salon du Chocolat et je n'ai jamais été déçu ! Alors voilà, si mon blog peut aider à insister sur des initiatives locales, nées du goût des bons produits, je me lance !



Le Comptoir de Mathilde nait en 2001 à Tulette dans la Drôme et possède environ 20 boutiques dans la région et un peu plus loin. J'ai la chance que le Vieux Lyon accueille tous ces produits dans une belle petite boutique de la rue Saint Jean ! A vrai dire, c'est au Salon du Chocolat de Paris que j'ai fait leur connaissance. Elles était là à disposition ces merveilleuses pâtes à tartiner. Premier argument, qui frappait un grand coup à l'époque : PAS d'huile de Palme dans les délices du Comptoir de Mathilde. Et ce que j'ai le plus aimé : les possibilités infinies d'associations. Vous avez la version "normale" au chocolat au lait et noisette, la version plus mature avec plutôt du chocolat noir, la version belge avec ajout de spéculoos, etc ... Au delà d'un design bien pensé aux accents d'authenticité de qualité, on ne peut pas nier que le goût est au rendez-vous !



Avec le temps, ils n'ont fait que s'améliorer, étendre leur collection, ouvrir de nouvelles gammes, ouvrir la boutique en ligne sur leur site, tester de nouvelles associations. Et encore une fois, ce fut un nouveau coup de cœur au Salon du Chocolat l'année suivante ! J'ai fait la connaissance de la pâte à tartiner Praliné à l'ancienne, recette de grand-mère Mathilde. A ce jour je n'ai pas trouvé plus convaincant ! C'est mon péché mignon que j'assume de pouvoir manger à la cuillère sans aucune limite :-)

Le Comptoir de Mathilde propose aujourd'hui de très nombreux produits et il me serait impossible de tout lister dans cet article ! Vous avez du chocolat sous toutes ses formes, des pâtes à tartiner, des liqueurs, des condiments, ...

Je vais vous présenter quatre produits emblématiques de la maison !



Pâte à Tartiner - Chocolat au lait et Noisette 30%
Vendue en pots de 100g, 250g ou 600g
La plus simple, celle que n'importe quel frileux du palais peut tester, n'est pas pour autant sans intérêt. Si vous aimez le Nut*lla, vous retrouverez ici la texture et le goût ! Donc abandonnez l'industriel et rejoignez le mouvement ! Je vous encourage à tester les autres propositions (au marché de Noël de Lyon par exemple ou en boutique) pour trouver celle dont vous avez toujours rêvé. Je vous ai parlé de ma préférée et faites-moi confiance, si vous aimez la noisette c'est le must !



Caramel à Tartiner - Caramel au beurre salé avec éclats
Vendue en pots de 100g, 250g et 600g
Encore une fois, allez sur le site pour voir les autres variantes (Vanille de Madagascar, Fleur de sel de Guérande). Personnellement, je dois admettre que ce pot n'était pas totalement à mon goût. Je me suis retrouvé un peu trop envahi par le goût de beurre. C'est bien dommage mais trop de beurre salé tue le beurre salé. Ou alors je ne suis pas trop la cible de ce produit et je dois rester avec mes noisettes ;-)



Pastilles de Chocolat Noir
Au Comptoir de Mathilde, le chocolat se décline sous toutes les formes possibles et imaginables. Des plus ludiques plaques de chocolat (avec marteau inclus) aux barres de guimauve enrobées ! Le chocolat est de qualité et vous pouvez cuisiner avec comme vous pouvez le déguster comme ça. Je valide les deux.



Cuillères HOT CHOCOLATE pour chocolat chaud gourmands
Vous devez avoir entendu parler du concept. Une cuillère en bois emprisonnée dans un blog de chocolat. Encore une fois il y en a pour tous les goûts : choco spéculoos, choco blanc, ... Regardez la gamme, il y a même des coffrets pour les fans. Une fois votre lait bien chaud, il est temps de faire fusionner le tout dans une tasse ! Et vous obtenez instantanément un breuvage réconfortant, au goût personnalisé que vous avez choisi, à mille lieues de la poudre...

Et voilà, vous en savez un peu plus sur cette fabuleuse marque que j'affectionne tout particulièrement ! Rendez-vous sur le site ou en boutique pour découvrir ces délices ! Pensez à vos cadeaux gourmands, à Noël ça fait toujours plaisir :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire