50 Shades of Birmingham




Hello friends !

J'ai passé récemment un gros week-end à Birmingham en Angleterre. L'occasion de découvrir entre amis une ville que je ne connaissais pas du tout. Très différente de Londres, on retrouve quand même l'architecture typique anglaise à briques que j'aime beaucoup. Bref, on a bien mangé, on s'est bien promenés, on est même allés au Cadbury World (oui, le chocolaaaat) ! Plutôt qu'un long discours, je vous laisse avec les photos : 



Birmingham,

Ton Red Lion aux assiettes délicieuses, aux pancakes qu'on aura pas réussi à s'offrir ...
Tes chili fries que je me suis autorisées sans aucune retenue ...
Ton Jewellery quarter si charmant avec ses bâtiments en briques ...
Tes canaux et ponts qui donnent un charme aux paysages ...
Ton Sea Life aquarium qui m'a fait faire des cauchemars ...
Ton ICC à l'architecture industrielle si jolie ...
Tes surprises colorées au détour des rues ...
Ta bibliothèque, terrain de jeu parfait à tous les étages ...
Tes chantiers qui promettent de révéler tout le potentiel de la ville ...
Ton Victoria Square, centre politique de la ville ...
Ta New Street et ses adresses gourmandes ...
Ton Freakshake chez Byron qui nous a laissés KO ...
Ta Great Western Arcade, passage coloré et enchanteur ...
Tes marmottes/ours uniques dispersées dans tous les recoins de la ville ...
Tes cathédrales accueillantes situées à des endroits improbables ...
Ton resto BBQ avec du régal et du inégal ...
Ton soleil qui joue à cache-cache.



























































EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que tu as bien mangé .... très belles photos archi ! et par endroits (surtout ces canaux avec les petites péniches) cela me rappelle Manchester ! Merci pour la visite, j'espère découvrir un jour aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui c'est pas forcément mon domaine d'études principal mais il y a de quoi bien s'amuser en archi ! Et tu te doutes bien que j'y suis allé avec l'estomac courageux ;-p Merci pour ton commentaire !

      Supprimer