HERO Paris - Korean Addiction


Bonjour tout le monde !
Pas de nouvelle adresse tendance aujourd'hui mais un lieu incontournable à Paris. Je suis complètement enchanté à chacun de mes passages chez Hero alors je me suis dit qu'il était temps de vous en parler.

Adresse : 289 rue St-Denis, Paris 2ème (M° Strasbourg St-Denis)

My Opinion : Bien situé dans ce quartier cosmopolite qui a connu de nombreux changements ces derniers mois, Hero Paris vous accueille avec son néon bien accroché à la devanture.



A votre arrivée, vous trouverez le bar à votre droite. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les cocktails mais la carte correspond tout à fait à mes gouts.

C'est à l'étage que vous pourrez déguster leurs fabuleux petits mets coréens. Vous montez quelques marches, éclairées par un grand coeur en néon rouge drôlement chaleureux. La salle est assez petite mais on s'y sent rarement à l'étroit. La palette de couleurs est de très bon goût, le bois s'associe à la pierre et dans les tissus, on donne la part belle aux couleurs pastel. Quelques touches de métal cuivré complètent ce mariage assez élégant entre modernité et tradition brute.

J'ai la fâcheuse habitude ici de survoler la carte et de commander inlassablement le même plat. En effet, ils proposent beaucoup de plats créatifs autour du Kimchi, des haricots, ... Mais moi, je suis là pour le poulet frit ! Un plat tellement emblématique de l'adresse que le guide Le Fooding leur a décerné le prix du meilleur "frit style". Oubliez le Kentucky Fried Chicken et passez au Korean Fried Chicken !

Pour commencer, j'ai toujours plaisir à m'ouvrir l'appétit avec un bun. Les deux proposés sont délicieux. C'est simple : dans un petit pain cuit à la vapeur puis saisi rapidement, vous vous délectez d'une viande parfumée et de ses garnitures justement choisies. Le pain est un parfait équilibre entre moelleux et fermeté pour la prise en main. Je ne vous cache pas que c'est compliqué à manger en toute dignité mais c'est si bon qu'on en oublie toutes les convenances ! Vous pouvez craquer pour le bun au poulet frit ou me faire confiance et prendre celui au travers de porc samjang. Les morceaux de viande sont marinés, tendres et parfumés par la sauce sirupeuse. Un vrai plaisir des sens !

Pour le poulet frit, trois choix s'offrent à vous : nature, sauce douce à l'ail ou sauce épicée gochu jang. Pour une première fois, vous pouvez prendre l'assiette des Héros avec un assortiment des trois variétés. Rien que la version nature vous permet de flairer le génie de la recette. La panure est délicate, croustillante, épicée (pas pimentée, attention à la différence). Le poulet est fondant, moelleux et divin tout simplement ! Bien sûr la version gochu jang est démoniaque avec sa sauce rouge et ses petits piments séchés. On s'en met partout et on adore ! Ma préférence va à la version sauce douce à l'ail. Elle est pour moi le parfait équilibre entre saveurs, voyage, chatouille au palais, petit sésame craquant et oignon vert pour un zeste de fraicheur. C'est addictif je vous promets, on n'en guérit jamais !

J'ai testé le dessert Crème de banane, myrtille, riz soufflé, noix de pécan. Il est assez cohérent avec le reste du restaurant. C'est un dessert dans la veine des tendances actuelles. On associe des textures, des goûts francs, des fruits. C'est léger, gourmand et frais alors s'il vous reste de la place, Hero Paris n'a pas à rougir des desserts qu'il propose.

Pour résumer, je dirais que ce Hero dépoussière avec brio quelques bijoux de la cuisine coréenne et nous les offre dans un cadre très agréable et loin des clichés. La déco du lieu est aussi pointue que les recettes sont maîtrisées. C'est simple mais terriblement efficace, je vous garantis que vous y retournerez ! On n'oublie pas facilement sa dégustation chez Hero ...

Liens : Site - Facebook - Instagram














Aucun commentaire:

Publier un commentaire