Burger & Fils - Fast Food chic - Paris

 
Adresse : 9 rue du commandant Rivière, 75008 Paris 

Récemment j'ai eu la chance d'être convié à tester les burgers by Burger & Fils. Un spot non loin des Champs-Elysées ça a de quoi faire rêver. Le quartier l'obligeant, il joue la carte du haut de gamme mais reste profondément ancré dans la famille fast-food. Ce n'est pas tous les jours qu'on vous proposera des vins en accompagnement de votre dégustation. Mais le lieu rassure, sa propreté immaculée réconforte. Les murs sont blancs, ornés de cadres et de luminaires plutôt élégants. Le mobilier, lui, donne la part belle à un rouge affirmé qui se conjugue très bien avec la luminosité du lieu et avec le noir qui dessine tous les contours.

La prise de commande se fait à votre arrivée, le menu étant affiché devant vous derrière le comptoir. Comme vous le savez, je ne suis pas le specimen le plus apte à faire des choix rapidement au restaurant. Et ici, vous en avez pour tous les goûts ! A vrai dire, Burger & Fils vous offre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination en partant d'une base et en y ajoutant autant de suppléments et de sauces que vous le souhaitez. Gourmand et alléché, je pars sur un Double Bacon Cheeseburger. What else ? Je vous le demande ... Pour le fromage ça sera du cheddar (je n'ai pas le choix et ça c'est un peu dommage). Je décide d'y ajouter des poivrons grillés, des oignons caramélisés, des cornichons à l'américaine (pickles), de la sauce pimentée (à base de piment rouge et d’ail) et de la sauce des Fils, la star homemade de l'enseigne.

Et tout cela sans débourser aucun centime supplémentaire. J'aime les restaurants qui jouent le jeu. Rien ne m'énerve plus que les « créez votre burger : salade, tomate, oignon, le reste est en supplément ». On joue le jeu ou on ne promet rien. Chez Burger & Fils on ne frustre pas vos envies et si vous êtes en manque d'inspiration, un burger du mois vous est proposé. J'avoue que l’association chèvre – pousses d'épinard – lardons de ce jour-là m'a fait craquer. Le Double était excellent, il définissait à lui seul tout ce que j'aime dans la junk food à l'américaine : un mariage entre plein d'ingrédients et de sauces qui culminent dans une dégustation féroce, dangereuse et régressive. Retrouvez le plaisir de manger avec les mains ! Le burger du mois était également très réussi avec une tranche de chèvre de qualité, fine mais intense.

Autre nouveauté : vous pouvez également personnaliser les frites ! Les frileux les prendront natures, les Frenchies les prendront à l’ail et au persil et les plus US d'entre nous se lanceront avec les frites saupoudrées d'un mélange d'épices. Ce mois-ci vous pouviez aussi les préférer saupoudrées de cumin. Burger & Fils fait le choix des frites croustillantes grâce à plusieurs cuissons successives. Personnellement j'aime quand on est plus du côté d'un équilibre avec un croustillant qui renferme un cœur fondant au bon goût de pomme de terre. Mais je chipote !

Pour résumer c'est une très bonne adresse pour un bon burger US personnalisé comme vous le souhaitez et dégusté dans un cadre élégant et convivial. Alors merci à Denis de Mister G Bros. pour cette découverte et pour votre gentillesse.

Liens : Site - Facebook - Instagram












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire