16 Haussmann - Paris



Adresse : 16 boulevard Haussmann, dans l'Hotel Paris Mariott Opéra Ambassador

Mon opinion : Que penser d'un déjeuner dans un hôtel de luxe 4 étoiles ? Un peu émerveillés et prudents, nous décidons d'entrer par l'hôtel et non par la terrasse. L'accueil est souriant et professionnel, on nous installe assez vite. Dans un premier temps, c'est le menu en anglais qui nous est proposé, ce qui ne me pose pas forcément de problème mais bon en français c'est bien aussi ! Nous décidons de partir sur un plat-dessert.

En amuse-bouche, le 16 Haussmann nous propose un saumon fumé et crémeux aux herbes fraiches. Excellent de simplicité ! La suite du repas reste dans la même veine. Les plats sont très satisfaisants, les cuissons sont respectées, le service est souriant et attentif. En revanche on reste dans une tradition et une simplicité qui manquent d'originalité. On se rend au 16 Haussmann pour se régaler de classiques français très équilibrés, généreux, dans un cadre plutôt élégant et calme. Malheureusement le palais ne découvre pas d'associations nouvelles et on regrette un peu le manque de prise de risque. Le risotto est très bien cuit, les courgettes sont fondantes mais le parmesan est plus présent en copeaux que sa saveur ne se dégage de l'émulsion. L'idée est bonne mais on aurait aimé plus retrouver le fromage. Mon filet de bœuf et pommes Anna fondantes est vraiment maîtrisé et les petits légumes sont croquants et frais. La sauce est excellente mais comme dans tous les restaurants il n'y en a pas assez. Pourquoi ne pas en proposer en petit ramequin pour pouvoir doser plus justement ?

Avant d'attaquer le dessert, nous faisons un crochet par la case fromage avec une sélection de 3 variétés qui ne resteront pas dans ma mémoire. Pour les desserts, mon délice praliné pistache est bien plus convaincant que le café gourmand. Ce dernier, excellent, est accompagné d'un macaron, d'un mini baba au rhum plutôt réussi et léger, et un mini layer cake aux goûts pas très prononcés. En ce qui concerne le délice praliné pistache c'est un grand succès ! La mousse chocolat est fondante et la base est délicieusement croustillante. Et je ne vous parle pas de la crème anglaise parfumée qui se marie à merveille avec ce cube fabuleux.

En résumé, cette adresse a été l'occasion d'un très très bon déjeuner, agréable et copieux. Mon bémol reste l'absence de prise de risque et donc de personnalité dans le salé qui ne justifie pas les prix appliqués. Personnellement, j'ai eu la chance de m'y rendre grâce à une réduction laFourchette qui a rendu ce lieu accessible. Donc profitez-en tant que la réduction est active !

Liens : Site - Facebook















Aucun commentaire:

Publier un commentaire