#Nam Sandwich - #Lyon


Adresse : 12 Place Raspail (Guillotière)

Le Lieu : C'est un petit espace de restauration mais très accueillant ! Il y a une table haute collée au mur et une table basse à côté. On prend sa commande à emporter ou sur un petit plateau et la dégustation peut commencer !

Au menu : #Nam veut nous initier aux sandwichs Banh Mi, le "Jambon-Beurre" vietnamien somme toute. Le principe est simple : vous avez une baguette qu'on remplit d'un mélange de rapés (carottes et céleri ?), de concombre, de coriandre fraîche et ensuite à vous de choisir la viande à ajouter et la sauce pour se marier avec (j'ai suivi ce jour-là les conseils du chef !). Que vous préfériez la viande (porc laqué, charcuterie viet, poulet citronnelle), le poisson (rillettes de sardines au fromage blanc) ou l'option végétarienne (tofu aux 5 parfums), il y en a pour tous les goûts. Et vous pouvez tout aussi bien préférer le plat du jour ou du riz, des nouilles, ... Pour les desserts, #nam se fournit chez Piece of Cake (que vous pouvez découvrir uniquement le samedi).

J'ai goûté pour vous : Un banh mi porc laqué, sauce barbecue au beurre de cacahuète (fancy !), une part de blondie caramel et pécan et une canette de jus fruit de la passion

Dès la première bouchée j'ai senti que ma dégustation était sur la bonne voie. J'avais peur que le pain soit une vulgaire baguette décongelée mais non la croute est craquante, la mie moelleuse. J'avais peur que la viande ne soit qu'un détail mais non j'ai bien senti le porc (un peu moins le laqué). J'avais peur que les crudités ne soient sèches mais non c'était juste frais au possible ! En résumé, j'ai été très convaincu par mon sandwich et je trouve que c'est une alternative aussi légère que gourmande aux sandwichs industriels que PERSONNE ne prend plaisir à manger ! La prochaine fois, j'ai envie de gouter le poulet et la sauce "Vache Curry" (humouuuur). Et j'enlèverai peut être la coriandre, je sais pas pourquoi mais cette herbe m'insupporte ^_^ Vu mes origines je ne peux absolument pas donner d'explications ...

L'heure du dessert est arrivée et même si j'ai hésité entre deux possibilités, je ne regrette pas d'avoir pris le Blondie ! Fin mais explosif, on sent la rondeur du chocolat blanc, la finesse de la cassonade, le caramel beurre salé est impeccable et les pécan apportent de la texture. Un dessert américain, transformé en numéro de haute voltige et maîtrisé à la perfection ... D'où le prix ! :-p

Pour la boisson, ma foi on ne peut pas parler du même enthousiasme ... J'ai pris Fruit de la passion (parce que c'est bon) mais je n'ai pas trop aimé ce jus (en fait on sentait un gout en plus, comme si c'était infusé, enfin bref pas ce que je cherchais). J'aurais dû prendre celui au litchi, ça au moins c'est uniquement au litchi et c'est meilleur.


Prix : Les sandwichs seuls sont entre 4 et 6€ et vous serez calés. Dans le doute, à 2€ de plus, on vous le fourre du double ! Pâtes et riz sont à 7,50€. Les desserts autour de 3€. Personnellement j'ai pris la formule (plat + boisson + entrée ou dessert) à +3,50€. En clair j'ai payé 5,50 (sandwich porc laqué) + 3,50€ (pour faire la formule) et ça me fait un bon déjeuner original avec des produits frais à 9€.

Pour résumer : Très emballé par mon détour chez #nam ! Au même prix que des boulangeries industrielles on a une alternative inédite, bien pensée et avec un partenariat très convaincant pour les desserts. J'y retournerai avec des amis (oui, j'y suis allé en mode alone c'est triste) !

Liens : Site - Facebook - Twitter - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire