Beijing8 - #Lyon


Voilà un concept bien sympathique et suédois (piège !) qui s'installe à Lyon ! J'ai eu l'immense honneur d'être invité par l'agence Les Mots de la Faim et Sarah Gontard à participer à un déjeuner presse. Le lieu nous était réservé et cet événement a été l'occasion de rencontrer le gratin des blogueurs-ses de Lyon (je ne me compte pas dedans hein, je suis encore un modeste contributeur !). L'équipe a été très accueillante et a tout mis en œuvre pour nous faire tester une large palette de la carte, tout en nous laissant l'espace nécessaire pour exprimer librement notre opinion.

A mon arrivée, on me propose de goûter un thé chaud ou un thé froid. Vu la chaleur de l'époque je me suis tourné vers l'alternative "Ice Tea local", délicatement parfumé à la pomme et au gingembre. Par la suite j'ai également siroté celui à la fleur de sureau mais ma préférence reste au premier  !



Quand vint le moment de s'asseoir et d'entrer clairement dans la dégustation, j'ai pu apprécier la décoration du lieu. Les tables en bois dominent dans une ambiance calme (zen, si j'ose dire !) et moderne. Plutôt espacées même si le lieu reste petit, les assises permettent de séparer la conversation de chaque table. En gros, j'ai pu tranquillement passer le déjeuner à ma table, comme dans une bulle.

Beijing8 se spécialise dans les Dim-Sum que vous pourrez choisir vapeur ou grillés, parmi la demi-douzaine de saveurs proposée. Ces petits raviolis asiatiques se déclinent à l'infini ! Poulet, boeuf, saumon, agneau, porc, ... Chacun avec sa teinte si caractéristique. En notre honneur (au moins !), l'équipe nous avait réservé à chacun l'occasion de goûter disons la totalité des variantes. Servis dans un panier vapeur en bois (aussi typique que adorable) avec du riz citronné et des brocolis. Et, joie bonheur, on vous propose de choisir une sauce pour accompagner vos dim-sum. Personnellement j'ai craqué pour la sauce prune-gingembre qui a parfaitement rempli son rôle d’élixir sucré-salé. La prochaine fois je testerai sans doute celle au beurre de cacahuètes ! Vous aurez à disposition à votre table : baguettes pour les acrobates, fourchettes pour les "so occidental" et autres sauces soja et piments.



Venons-en au but ! Alors, c'est bon ce que propose Beijing8 ? Eh bien non seulement il y en a pour tous les goûts mais en plus on se régale ! Je n'ai pas un palais très peureux donc j'ai été tout aussi séduit par les options "mon dieu ça déchire" du boeuf-chili que par la rondeur d'un poulet-black beans. Ce qu'on peut leur reprocher c'est que parmi la dizaine de possibilités, certaines peinent à se faire remarquer. Pour ma part, je n'ai en mémoire que le goût du saumon épicé, boeuf chili, et végétarien. Pour ceux-là, en plus d'être bons, on pouvait vraiment sentir chaque ingrédient se démarquer et surtout la viande s'exprimer. Mais je serais incapable de dire que les autres sont moins bons, juste moins forts et aiguisés en goût.

La bonne nouvelle c'est que l'équipe est à l'écoute de l'opinion de ses clients et a déjà réfléchi à des améliorations. Nous avons pu avoir la preuve par le dim-sum ! En effet, deux nouveautés vont bientôt faire leur apparition. Celle à l'agneau m'a vraiment plu, jouant sur le coté plus "kefta" de l'Orient. La deuxième donnait la part belle au pulled-pork, fondant et goutu ! Avec ces perspectives, il est clair que parmi toute la gamme, vous trouverez de quoi faire danser vos papilles !



Pour ce qui est des accompagnements, vous avez du choix et de l'inédit. Le riz était un peu acide pour moi, j'aurais préféré pouvoir l'assaisonner à ma guise avec les sauces à disposition. Les brocolis étaient bien cuits donc tout va bien. Pour ce qui est des salades, les avis divergent ! Celle aux haricots rouges était très convaincante mais celle aux pommes de terres râpées, crues et marinées a peiné à toucher mon coeur gourmand :-D



En dessert, Beijing8 ne fait pas encore tout en mode "home-made" mais propose des fins de repas bien sympathiques. Notamment les cubes de brownie et leur caramel au beurre salé. Ou encore la fraîcheur du sorbet coco !



En Résumé, j'ai passé un très bon déjeuner, dans un cadre attentif et serviable, à découvrir des dim-sum parfois addictifs (j'en veux encore !!) ! Les formules sur place et à emporter ne sont pas chères et vous offrent une alternative exotique et diététique (eh oui) à des lunch breaks sûrement souvent monotones ! J'en ressors conquis et je le recommande. Avec un peu de temps, vous pouvez être sûrs que ça va se faire son petit chemin !

Liens : Site - Facebook

Ce déjeuner a également été l'occasion de faire la connaissance de blogueurs lyonnais vraiment sympathiques qui m'ont gentiment inclu dans "le grand cercle". Allez faire un tour chez eux si vous ne connaissez pas encore ;-)

2 commentaires:

  1. J'étais emballée aussi par mon déjeuner et ravie de faire ta connaissance. Une chose est sûre c'est que je retournerai chez Beijing-8 prochainement car j'ai trouvé cela bon et léger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment c'est une alternative super ludique aux pauses déjeuner

      Supprimer