ROOMIES - Le Sur-Mesure sans complexes


Cet été je suis à Paris à temps plein (bon, pas vraiment à Paris intra-muros mais pour un burger je jure de me déplacer !). Le destin faisant fabuleusement bien les choses, j'ai reçu avec plaisir l'invitation de Pauline (son blog que j'adore : ici) pour l'inauguration de ROOMIES. Qui ? Quoi ? Où ? Qu'est-ce ? C'est parti !

Adresse : 14 rue du Cygne, Paris 1er (Chatelet - Les Halles)

Mon avis : ROOMIES est né de deux amis et éternels colocs (j'entends un tilt dans le cerveau des bilingues et, pour les autres, petit instant vocabulaire : colocataires se dit en anglais ... roommates ou roomies pour les intimes). Ils ont donc cherché à transcrire les plaisirs de l'amitié en un burger-place des plus chaleureux ! Même pour un timide comme moi, je les ai trouvés très accueillants et accessibles. Dans un souci de cohérence, on retrouve cette simplicité dans la déco. Je ne dis pas que la décoration a été délaissée, bien au contraire. Je trouve que, loin de se préoccuper du dernier carrelage à la mode, ils ont choisi de créer un lieu à leur image, où chacun se sent chez lui : post-it au mur, fauteuils confortables, images amusantes qui mettent en scène les ingrédients, du bois, ...

Pour l'instant, me direz-vous, on ne sait pas encore ce qui fait de ROOMIES un novateur dans ce marché surpeuplé de concurrence. C'est simple, ici le burger est sur-mesure et ce n'est pas qu'un argument de vente ! Au départ c'est veggieburger, burger (de bœuf) ou bacon burger. L'option double viande vous coûtera 3€ de plus. Ensuite, on hésite (trèèèèès longuement) parmi les 4 fromages AOC et les 5 sauces maison. Si vous êtes d'humeur "double fromage" il vous en coûtera 2€ de plus. Dans certains restaurants, cette option est obligatoire si on veut sentir le cheese mais ici, croyez-moi c'est uniquement pour le plaisir de l'association de 2 saveurs. La formule burger, frites et une sauce est à maximum 12€, peu importe combien vous empilerez de garniture (restez classes tout de même :-p).

A la dégustation, je suis conquis. Comme quoi, la recette d'un très bon burger n'est pas nécessairement compliquée. Elle est juste exigeante : pain de boulanger, viande de qualité cuite comme souhaitée, fromage AOC, originalité (vous créez VOTRE burger) et surtout générosité ! Chez Roomies, j'ai trouvé un burger totalement satisfaisant alors je reviendrai. Petit détail qui a son importance en ces jours de pré-canicule : Roomies dispose d'une très grande terrasse alors foncez !

Personnellement j'ai craqué pour un Bacon Hamburger avec Fourme d'Ambert, sauce barbecue, cornichon, oignons caramélisés, poivron grillé et estragon. Je meuuuurs ! Il ne faut jamais me laisser le choix comme ça, je veux tout essayer maintenant ...

Liens : Site - Facebook


















1 commentaire:

  1. ahahahaha t'es trop chou merci pour la kassdédi !!! contente que ça t'ai plu, faudra que t'y retournes (moi j'ai créé mon parfait : raclette, bacon, boeuf, champignons grillés, oignons rouges, sauce roomies -mais peut-être que fines herbes serait mieux-) et on essaye de se croiser cet été !! bisouuuus

    RépondreSupprimer