Frog Burger - #Paris

Depuis un certain temps, je scrutais le Frog Burger sur les réseaux sociaux et j'attendais avec impatience chaque semaine la recette du burger of the week (ils réussissent toujours à me faire saliver). C'est donc avec un immense plaisir que j'ai accepté leur invitation à venir tester en personne tout ça ! Je prends toute mon honnêteté et je vous raconte :

Adresse : 19 rue Faubourg St-Antoine, Paris 11e (Bastille)

Le Lieu : On entre dans ce duplex spacieux directement avec la cuisine à gauche et quelques places à droite. La plupart des affamés emprunteront l'escalier pour accéder à la grande salle de l'étage. En haut, vous prenez place et des serveurs - avec parfois un léger accent so british - vous présentent la carte. Tout le restaurant s'articule autour du bois, des briques, le tout donnant une ambiance très industrielle, authentique, fait-maison quoi. J'aime.

Au Menu : Well, comme son nom l'indique, ce restaurant vous servira des burgers ! A l'origine ce concept est le dernier né des Frog Pubs qui ont la spécificité de brasser leurs propres bières ! Frog Burger marie donc ces deux concepts et vous pourrez vous en délecter. En réalité, dès qu'on entre chez Frog Burger, on est directement transportés à Londres. Il n'y a pas ici de faux voyage, de mimétisme décoloré. La carte est simple, tous les produits sont de qualité, traités avec respect depuis le fournisseur jusque dans l'assiette. Pas de folies ni de revisites mais tous les classiques. J'ai surtout aimé la multitude d'accompagnements. Place à la dégustation !

J'ai goûté pour vous : les limonades, les cheese Nachos, le burger de la semaine Farmer, le BBQ Burger et en dessert le Oreo Stack.

Voilà les Cheese Nachos ! Je pense que l'image est très efficace pour présenter les qualités et défauts de ce plat. Vous avez deviné ce qui manque cruellement ? Le fromage ! C'est terriblement dommage ! Quand on a des chips tortillas choisies avec soin au Mexique, des piments, un guacamole excellent, une salsa fresh façon brunoise de tomates, comment peut-on sous-doser à ce point le cheddar ? C'est un peu se casser la figure après avoir gagné la médaille d'or en patinage artistique. La prochaine fois, je veux plein de fromage qui recouvre pour pouvoir applaudir ;-)

Passons au BBQ Burger ! Il est servi emballé dans son papier typographié de ses nombreuses qualités. Les frites sont servies dans un cornet à coté dans l'assiette. On nous demande la cuisson de la viande et elle est parfaitement respectée. C'est une pratique qui se perd malheureusement alors il faut noter ceux qui font l'effort de la maintenir ! Tous les ingrédients de ce burger sont bien dosés et se marient parfaitement. Le bacon a très bon goût et bien généreux, quel bonheur ! La prise en main est facile, le burger est efficace ! London style : pure, simple, quality & taste.
Les frites sont très bonnes mais on ne sent pas assez les herbes pour des frites "sel au romarin".
 

Venons-en au Farmer Burger, en édition limitée : boeuf, cheddar affiné d'Irlande, laitue iceberg, salsa, croustillant de pomme verte à la bière, Branston pickles, mayonnaise. Qu'est ce que j'aime qu'on me fasse rêver comme ça ! Forcément en mélangeant tout ça on s'attend à de l'exceptionnel. Et bien oui c'est le cas ! Les Branston pickles sont des légumes marinés façon pickles (donc pas des cornichons mais c'est le même principe). Cette petite acidité est contre balancée par un fondant sucré du croustillant de pommes. C'est vraiment excellent cette idée de mettre ce croustillant de pommes fondantes ! Et encore, ce n'est pas leur plus alléchant des burgers de la semaine. Rendez-vous sur leur page Facebook (lien en fin d'article) pour être tenu informé chaque semaine de la recette inédite sur laquelle il faut se jeter.
Et que dire des frites de patates douces ? Vous êtes prêts ? Les meilleures du monde ! Ni croustillantes, ni molles : best of both worlds ! Elles sont sincèrement en deux textures : un extérieur craquant et une sensation de purée à l'intérieur. Franchement j'étais bluffé ! Même pas besoin de sauce.


Avant de parler du dessert, je voulais juste rajouter que les limonades sont excellentes. La Vintage au citron mais aussi la pomme-rhubarbe.
En dessert, comment passer à côté du Oreo Stack ? Un empilement de brownie, cream cheese, biscuits Oreo, chocolat et chantilly. Au moins il ne manque rien haha. Le dessert FAT ultime ! Et il existe en version peanut butter ;-)

Prix : Eh bien j'ai trouvé cela très raisonnable pour ce que c'est ! La formule à 15€ vous permet de goûter toutes leurs spécialités et ressortir bien repu !

Pour Résumer : Je m'attendais à être convaincu par un bon burger place. En réalité, Frog Burger est tellement bien exécuté que c'est un petit coup de coeur ! Il faudra que je revienne pour confirmer et prendre de meilleures photos (le reflex était malheureusement en panne ...). Je vous le conseille, toute leur carte est bonne !

Liens : Site - Facebook - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire