Le Kitchen Café - #Lyon

Adresse : 34 rue Chevreul - Lyon 7e (Métro Jean Macé)

Le Lieu : Le lieu est tout petit mais la décoration est très soignée. On compte environ une douzaine de places. Tables en bois clair, tons neutres, petits hommages à la couture, touches de verdure. J'ai beaucoup aimé la chaleur discrète de ce lieu. On se sent bien assis et au delà du confort qu'apporte la dégustation, le lieu est vraiment cosy et convivial. La cuisine est presque ouverte et pour le petit-déjeuner et le goûter on a accès au buffet des desserts.



Au Menu : J'ai testé l'option "goûter" mais j'ai vraiment hâte de tester le déjeuner ! Pour le goûter, vous avez la carte des boissons et pour les accompagner vous avez le buffet, des cafés ou chocolat gourmands et des desserts du moment dressés minute à l'assiette.

J'ai goûté pour vous : Le chocolat chaud, le thé, les cakes poire-amande/prune-citron/marbré au chocolat, les cookies chocolat au lait, blanc et noir.



Le thé est apporté en théière et ça, ça fait plaisir ! Ainsi, vous aurez de quoi diluer le breuvage le temps d'une après-midi. Pour le chocolat chaud, j'aime bien qu'on m'amène séparé le lait mousseux et le chocolat fondu, au moins ça prouve que ce n'est pas fait avec du cacao en poudre low-cost. Et puis je peux jouer à faire La Laitière qui verse son précieux liquide et faire des spirales dans ma tasse ! Oui je m'amuse ... Vous pourrez aussi tester un jus de pêche ou un sirop de myrtille par exemple.



Pour les cookies, j'ai oublié l'énoncé précis de chacun. De mémoire celui au chocolat au lait contient des cacahuètes caramélisées, celui au chocolat noir a des touches de fève tonka et celui au chocolat blanc est en réalité le plus foncé ! Pièèèège ... En effet celui aux pépites bien fondantes de chocolat blanc est coloré par du cacao. Mon avis général sur ces cookies est qu'ils sont très convaincants, bien moelleux, mais il leur manque peut être un peu de fondant pour me conquérir entièrement.



Les cakes par contre, j'ai été totalement emballé ! Quelle belle réussite, mon préféré étant celui poires et amande. Les cakes sont moelleux et parfumés. Une boisson et deux pâtisseries c'est une bonne formule pour avoir un bel aperçu et être comblé.




Prix : Les boissons sont entre 2 et 4€. Les pâtisseries sont entre 1,50 et 2,50€. Les desserts à l'assiette sont plutôt à 7€ mais attendez-vous à du spectacle de haut vol !

Résumé : Totalement content ! Depuis le temps que je voulais y faire un tour je suis bien content d'y être passé. Le personnel était adorable et a fait un joli geste pour l'anniversaire d'une copine. J'ai hâte d'y aller un midi !



Liens : Facebook

6 commentaires: