Gateaux Thoumieux - #Paris


Adresse : 58 rue Saint Dominique, Paris 7e

Le Lieu : La petite boutique est à la gloire de Jean-François Piège (nom, boutique, livre présentés, ...) mais le vrai chef pâtissier derrière tout ça c'est Ludovic Chaussard. Du coup je ne comprends pas trop le concept. JFP supervise, crée, investit ? Ce n'est pas très clair mais bon je pense pas que le FBI mettrait ses meilleurs agents sur le dossier !
Revenons au lieu : la boutique est classe, propre, les tons sont pastels, l'accueil est normal (ni snob ni extraordinaire). Après franchement je m'attendais à beaucoup mieux ! Le lieu n'a pas de magie comme d'autres pâtisseries, et le comptoir était VIDE à 17h ! Ils vendent quoi pendant les trois heures restantes ? Franchement je serais venu à 10h, j'aurais vécu une toute autre expérience mais là ... Viennoiseries froides sans odeur, choix entre 2 gâteaux, même les entremets en vitrine avaient l'air fatigués. C'est sans gourmandise que nous avons fait un choix, par défaut. Je voulais gouter le cheesecake, le fraisier, le flan, mais nobody was home. J'ai conscience d'être un peu dur et beaucoup auront une expérience différente mais je fais ce blog pour parler honnêtement de mon vécu et pas pour me faire des amis dans le milieu de la pâtisserie. J'ai beaucoup d'admiration pour ce métier bien sur mais ça ne rendrait pas vraiment hommage à leur travail de les féliciter faussement juste parce qu'ils sont "célèbres".


J'ai gouté pour vous : Le Chou-chou praliné et le Sablé Citron

Le chou praliné : D'aspect il est assez gourmand et promet une belle dégustation. En réalité à part la surprise à l'intérieur il est plutôt décevant. Il manque de texture et la crème n'a pas vraiment le goût de praliné. Il ne fait pas le poids face à un Paris-Brest très connu.

Le Sablé Citron : La base est bien bonne, sans être trop grasse, la crème citron est fraiche. Ce petit dessert tient ses promesses sans révolutionner la discipline.



Prix : Les prix sont abordables, 4€ la pâtisserie. Après c'est pas l'affaire du siècle. C'est moins cher que d'autres mais ça n'atteint pas leur niveau.

Résumé : Je vais pas enfoncer le clou, je n'ai pas été enchanté. Du coup je me vois mal y retourner ou passer mes commandes d'anniversaire là-bas. Peut-être qu'un jour la curiosité m'y ramènera mais pour l'instant c'est pas très solide.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article honnête et franc. J'ai tendance a donner le mien aussi même lorsqu'il est négatif et ça ne plaît pas toujours...

    http://les-ebooks-de-marie.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure ! J'espère ne pas avoir été blessant non plus ...

      Supprimer